Comment expliquer la perte d’éclat

Bien des facteurs peuvent expliquer la perte de l’éclat naturel de vos cheveux, et leur déshydratation. Tous ne peuvent être contrôlés, pourtant il est possible d’en neutraliser les effets. Avant de se focaliser sur la façon d’entretenir des cheveux en pleine santé, attardons-nous sur les trois raisons principales de la perte d’éclat.


RAISON N°1 : UNE LONGUE DOUCHE CHAUDE

Prendre une longue douche chaude est un moment de plaisir, mais pas pour vos cheveux. Plus les longueurs engorgent de l’eau chaude, plus elles se déshydratent et perdent leur éclat.


Conseil : Optez pour une douche tiède, en essayant de ne pas trop vous attarder.


RAISON N°2 : LE CALCAIRE

Se laver fréquemment avec de l’eau calcaire entraîne des dépôts sur vos cheveux, les rendant ainsi plus rêches, cassants et ternes. Alerte aux nageuses : l’exposition au sel et au chlore endommage l’éclat de vos cheveux.


Conseil : avant de prendre une douche ou d’aller nager, préparez vos longueurs avec un peu d’huile ou de masque. Cela créera une barrière protectrice entre vos cheveux et les particules minérales présentes dans l’eau.


RAISON N°3 : LES CARENCES EN OMEGA

Un régime présentant des carences en bonnes graisses endommage l’éclat de vos cheveux. Les acides gras Oméga 3 sont nécessaires à la bonne formation des membranes constituant la peau de votre cuir chevelu, et à la rétention de l’huile naturelle qui entretient l’éclat de vos cheveux.


Conseil : Chaque matin, ajoutez des graines de lin ou de chia dans votre smoothie et prenez un complément alimentaire riche en Oméga 3.


Source: Kérastase.fr


48 vues

© 2018 Karl Mailhot (Pure Coiffure)

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey